Pages

lundi, mars 28, 2011

Gratuit - astuce - 2011 - Comment supprimer les comptes utilisateurs inconnus apparus dans windows

Gratuit - astuce - 2011 - Comment supprimer les comptes utilisateurs inconnus apparus dans windows .

Si vous avez des comptes utilisateurs inconnus qui ont apparus dans le contrôle de vos fichiers ou dossiers ,voila une solution fonctionnelle pour les éliminer à vos risques et périls car ces comptes ont peut-être une utilité pour faire fonctionner un programme tel qu’un serveur asp par exemple.

Voila la petite histoire qui m’a fait perdre pas mal de temps quand je me suis rendu compte de la présence de comptes utilisateurs inconnus dans mon PC .

J’ai donc effectué plusieurs recherches internet sur le sujet pour savoir comment et pourquoi sont apparus sur mon PC des comptes utilisateurs inconnus et je n’ai trouvé que des explications plutot vagues et quelques suppositions pas trés précises sur la présence des ces comptes utilisateurs inconnus .A part que quelques fois ce serais des programmes de développement windows qui pourraient installer ce genre de comptes ou éventuellement ce serais des traces d’anciens comptes que l’on a ouverts puis fermés ou encore suite a un formatage .

Comme toutes ces raisons ne sont pas trés claires .Dans le doute j’ai décidé d’éliminé les 2 comptes inconnus sur mon vista premium car ca ne me plaisais pas beaucoup de savoir 2 utilisateurs inconnus avec des droits maximum sur le dossier  users admin et tous les sous dossiers et  fichiers qu'i s’y trouvent donc j’ai éliminé ces 2 comptes et tant pis si un logiciel  ne fonctionne plus pour cette raison.

Voila un screen des comptes inconnus qui apparaissent dans la propriétés des dossiers et fichiers sur mon vista premium :

La raison la plus crédible dans mon cas ,ce serais que certains programmes de développement windows créeraient ce genre de comptes et notamment les programmes de développement ayant besoin d’un serveur ASP et dans mon cas, ce serais peut-être la cause la plus crédible concernant l’apparition des nouveaux comptes utilisateurs inconnus car j’ai effectivement installé des logiciels de développement windows pour les tester.Mais je dois dire que je trouve cela assez surprenant qu’un logiciel ai le pouvoir d’installer des nouveaux comptes à l’insu de mon plein gré et surtout que ces comptes persistent après la suppression des logiciels que j’avais testés

Comme je ne trouve pas normal du tout qu’un programme ( microsoft en plus) ,me crée des nouveaux comptes sans me le demander et qu’en plus ils sont déclarés inconnus par microsoft windows lui même c’est le comble . donc si windows ne connait pas ces comptes et bien moi non plus et donc  je les virent  sans hésitation ,tant pis si les logiciels de développement microsoft ne fonctionnent plus après ça .

Bref …. j’en viens à la solution que j’ai employée et qui a très bien fonctionnée sur mon vista premium sp2 .

Pour virer les comptes utilisateurs inconnus de tous mes dossiers et fichiers et bien j’ai suivi la procédure indiquée par un intervenant éclairé sur ce forum qui a donné  un procédure précise qui fonctionne parfaitement dans mon cas :

Solution : 

Pour pouvoir supprimer le compte utilisateur inconnu , allez sur "Avancé" puis dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre cliquez sur "Modifier", dans cette 3eme fenetre décochez
"inclure les autorisations pouvant etre héritées du parent de cet objet" puis dans la fenetre d'avertissement cliquez sur "Copier" la fenetre se ferme et on retourne sur la 3eme fenetre faites "appliquer"...
dans "entrées d'autorisations"
cliquez sur le compte inconnu pour le metre en surbrillance puis cliquez sur le bouton "Supprimer" puis "Appliquer" et "OK" le fenetre se ferme et l'on retombe sur la 2eme fenetre..là ans les entrées d'autorisations le compte inconnu ne devrait plus apparaitre...cliquez sur "OK" puis dans la 1ere fenetre restante..dans l'onglet securité/Groupes ou noms d'utilisateurs..le compte inconnu aura disparu.

Aucun commentaire:

Logiciel Gratuit Licence Gratuite | Scoop.it

Archives du blog

Bons Plans